Publier une offre d’emploi

Laissez vide si le poste peut être pourvu depuis n'importe où (ex: télétravail)

Détails de société

Un jeune aidant ou jeune adulte aidant est un enfant ou un adolescent entre 14 et 25 ans qui apporte une aide significative régulière à un membre de sa famille ou de son foyer. Ce proche a besoin d’aide en raison d’une maladie physique, mentale ou d’un handicap. Ils seraient entre 500 000 et 1 million en France, soit au minimum un par classe. 
 
Le projet pour lequel nous nous sommes engagés consiste à mettre en lien le monde de l’entreprise et ces jeunes aidants, en proposant des expériences professionnelles, stages, contrats d’apprentissage etc.. en respectant leurs besoins spécifiques. 
 
La méthodologie que nous avons engagée découle d’un partenariat avec l’Association Nationale JADE (Jeunes Aidants Ensemble) qui favorise l’émergence de réponses innovantes aux besoins des jeunes aidants et de leurs proches aidés pour une visibilité et une reconnaissance de leur situation; et par l’intermédiaire d’une plateforme hébergée sur notre site internet des « Entreprises contre le Cancer » permettant aux entreprises de publier des offres après signature d’une charte d’engagement et aux jeunes aidants d’y avoir accès. 
 
L’objectif du projet est de concourir à la construction d’un premier lien entre jeunes aidants et entreprises et pour cela, mettre en valeur les compétences de vie de ces jeunes, œuvrer à une meilleure adaptabilité des entreprises à leurs conditions de vie et sensibiliser à cette cause encore trop méconnue en France.