Virginie Villard élue administratrice des Entreprises contre le Cancer IDF
Femme engagée contre le cancer, professionnelle aguerrie dans le monde de la protection sociale, mais aussi patiente experte et personnalité inspirante, Virginie Villard a rejoint le 20 novembre dernier le conseil d’administration des Entreprises contre le Cancer à l’issue d’un vote à l’unanimité de ses membres. Un talent et un parcours remarquables qui viennent renforcer le dispositif et les ambitions de notre association
En poste depuis 2010 chez Malakoff Médéric Humanis, elle occupe actuellement la fonction de Consultante dans l’Accompagnement, le Conseil et la Fidélisation des entreprises en Retraite Complémentaire Agirc Arrco.
Doublement diplômée de la faculté de médecine de Paris Sorbonne (Université des patients), à la fois en « Mission d’Accompagnant de Parcours du Patient en Cancérologie » et en « Démocratie en Santé », et œuvrant depuis 18 ans dans le secteur de la protection sociale et des entreprises, Virginie Villard a acquis et consolidé ses connaissances dans le champ de la cancérologie et l’organisation des soins.
Virginie Villard maitrise parfaitement les outils d’accompagnement et de coordination du parcours patient pour les représentants des usagers, permettant de participer activement aux instances de démocratie en santé (domaines médical, sanitaire et social) et développer le pouvoir d’agir du citoyen en santé.
Consultante « patient expert/partenaire », elle intervient régulièrement dans des colloques, des associations, des fondations, des médias et des entreprises et génère des réflexions sur l’accompagnement des patients au sein de l’entreprise, de la société et dans la vie quotidienne.
Déjà très présente sur le terrain pour sensibiliser les acteurs de l’entreprise, elle accompagne aussi bénévolement des malades dans leurs parcours.
Cette année, elle renforcera ses compétences en intégrant une formation professionnelle certifiante en Programmation Neuro Linguistique, agréée par la fédération NLPLN, et jouera surtout un rôle essentiel dans les activités des Entreprises contre le Cancer.
Pour Jean-Jacques Doucet, président des Entreprises contre le Cancer : « Virginie Villard dispose d’une expérience, d’un talent et d’une énergie qui nous seront d’une grande utilité pour atteindre les ambitions que nous visons pour 2020. Son parcours chez Malakoff Médéric Humanis, son histoire personnelle autant que son engagement ou sa force de conviction sont autant d’atouts que nous saurons mobiliser dans la lutte contre le cancer en entreprise ».
Les Entreprises contre le Cancer IDF adressent donc à Virginie Villard tous leurs vœux de réussite dans cette nouvelle mission !